HomeJeux vidéos

Quels différents types de jeux peut-on télécharger gratuitement sur Android ?

Quels différents types de jeux peut-on télécharger gratuitement sur Android ?
Like Tweet Pin it Share Share Email

En plus d’être une formidable plateforme de téléphonie, Android abrite également une foule de jeux mobiles fantastiques qui ont été optimisés pour le jeu sur écran tactile. Que vous recherchiez un jeu de sport sous licence de votre ligue préférée, un jeu de réflexion pour passer le temps ou un grand jeu de rôle qui vous entraîne vraiment dans son monde virtuel, Android a beaucoup à offrir. Tous les jeux énumérés ici peuvent être téléchargés gratuitement par l’application Google Play, bien qu’il existe des possibilités d’achat au sein de l’application lorsque cela est indiqué.

Les puzzles et les jeux de mots

Mots Entre Amis

C’est une nouvelle version du Scrabble à l’ère moderne, Mots Entre Amis est compatible avec toutes les plates-formes, permettant aux utilisateurs d’Android de jouer contre leurs amis sur iOS et Facebook. Les joueurs placent à tour de rôle des carrés de lettres sur le plateau pour former des mots, gagnant des points supplémentaires grâce aux espaces bonus, et le joueur ayant le plus haut score à la fin remporte la partie. Selon Android, Mots Entre Amis est “très probablement le jeu le plus populaire de l’arsenal de Zynga, et pour une bonne raison”. Les achats dans l’application comprennent la possibilité de supprimer des publicités et d’accéder à des fonctionnalités supplémentaires.

Candy Crush Soda Saga

Créé après Candy Crush Saga, qui a connu un énorme succès, le Candy Crush Soda Saga utilise la même dynamique de correspondance, qui consiste à échanger les morceaux de bonbons adjacents. Dans cette version, il est également possible de créer 2 x 2 carrés de bonbons assortis pour former des “bonus” en forme de poissons, qui “nagent” ensuite pour éliminer un autre bonbon. De nouvelles dynamiques de niveau sont également introduites. Ce jeu est une “douce aventure avec des graphiques et des animations convaincants”. L’achat de l’application comprend des bonus et des vies supplémentaires.

2048

Pour un jeu de puzzle léger avec des graphismes beaucoup plus simples, 2048 est une nouvelle option. Faites glisser dans chacune des quatre directions cardinales pour combiner des tuiles de même valeur : 2+2=4,4+4=8, et ainsi de suite. L’objectif est de créer une tuile d’une valeur de 2048. Avec plus d’un million de téléchargements dans le Google Play Store, 2048 a une impressionnante cote de 4,7 étoiles. Il n’y a pas d’achat dans l’application pour ce jeu gratuit.

Les jeux d’action, d’arcade et d’aventure

Sonic Dash 2

La dynamique de la course infinie n’est pas vraiment originale, beaucoup de gens ont déjà joué à la série du Temple Run, mais l’intégration de la mascotte emblématique de Sega dans des environnements emblématiques ajoute un tout nouveau niveau de plaisir. Sonic le Hérisson court vers l’avant et les utilisateurs font glisser l’écran pour le faire sauter, tourner et se déplacer vers la gauche ou la droite, en gagnant des bonus, en rassemblant des anneaux et en collectant des points en cours de route. On félicite les “commandes très réactives” et l’esthétique “étonnamment belle”. Les achats dans l’application pour obtenir plus d’anneaux, de bonus et de vies sont placés de manière offensive.

Angry Birds Star Wars

Le jeu original Angry Birds a mis le développeur Rovio sur la voie des jeux. L’Angry Birds Star Wars est l’une des suites les plus uniques de la version originale. Elle reprend certains des éléments de la loi de la physique d’Angry Birds Space et les place dans l’univers légendaire de Star Wars. L’objectif principal reste inchangé : lancer les oiseaux à l’aide d’un lance-pierre pour abattre les méchants cochons. Un sondage réalisé a désigné cette version comme le titre préféré des fans d’Angry Birds. L’achat de l’application comprend le déblocage de niveaux supplémentaires.

Jetpack Joyride

Une version horizontale du jeu de course sans fin, le Jetpack Joyride équipe le protagoniste Barry Steakfries d’un jetpack sur lequel il peut l’élever jusqu’au haut de l’écran et le faire descendre. En cours de route, il doit éviter les obstacles et collecter des pièces, aidé par divers bonus. Android aime le “grand style classique” et “le caractère intemporel” de ce jeu. Il y a plusieurs achats dans l’application, principalement des peaux, des costumes, de la monnaie du jeu et des bonus.

Les jeux de rôle, de simulation et de stratégie

Clash of Clans

Le Clash of Clans est un jeu de stratégie de combat qui peut être joué contre d’autres utilisateurs. Il ressemble aux jeux de stratégie en temps réel que l’on trouve sur les PC comme le Starcraft, mais avec un côté plus comique. Les utilisateurs construisent leurs villages, entraînent leurs troupes et s’engagent dans des combats. Android a attribué au Clash of Clans une bonne note de quatre étoiles et demi, en raison de sa nature très addictive et de ses fonctionnalités multijoueurs. Le jeu lui-même est gratuit, mais il est possible d’acheter de nombreux objets supplémentaires dans l’application.

Plague Inc

Dans le Plague Inc., les joueurs jouent le rôle d’une maladie mortelle et l’objectif est d’éliminer toute l’humanité de la planète. Pour ce faire, la nature de la maladie est modifiée de telle sorte que les humains continuent d’être infectés, en devançant les efforts déployés par l’humanité pour éliminer la menace. On attribue à ce titre une note impressionnante de 9/10, affirmant qu’il est “le plus amusant jeux que l’on puisse avoir en détruisant la civilisation”. Les mises à jour de l’extension font partie des achats disponibles dans l’application.

Simpsons Springfield

Les utilisateurs sont en contact direct avec les habitants de Springfield, s’engageant dans une série de missions pour construire et développer la ville. Des personnages célèbres comme Homer, Marge, Lisa, et même Bart s’impliquent dans la dynamique du jeu de claquettes. Ce jeu emprunte certains éléments à des titres comme la ville de Sims et Les Sims. Selon PCMag, le jeu est “vraiment drôle” avec “une animation de qualité” et des “mises à jour fréquentes”. Les joueurs se voient proposer des achats dans l’application pour accélérer les différents processus et débloquer des éléments supplémentaires dans le jeu.

Les jeux de sports et de course

Soccer, l’Equipe Ultime

Avec plus de 10 000 joueurs réels issus de plus de 500 équipes sous licence, ce titre offre l’une des expériences de football les plus authentiques sur Android. L’objectif est de construire une équipe basée sur le gain et l’échange de joueurs avant de s’engager dans des simulations rapides ou de jouer un vrai match de football sur l’écran tactile. On le qualifie d’une “réussite” avec “une grande variété de tournois et un système de ligue avec des récompenses”. Les achats effectués dans l’application sont basés sur les points FIFA, qui peuvent être dépensés de différentes manières dans le jeu.

Le Bowling 3D Extreme Free

Une façon simple de jouer au bowling sur un écran tactile, le bowling en 3D est exactement ce qu’il semble être. Les joueurs peuvent choisir parmi différentes boules et pistes de bowling, mais la dynamique de base qui consiste à lever le doigt pour lancer la boule vers les dix quilles à l’autre bout reste la même. Les avis sur Google Play sont positifs ; un utilisateur déclare qu’il “n’aurait pas pu améliorer ce jeu”. Il n’y a pas d’achats dans l’application pour ce jeu.

Beach Buggy Blitz

Un jeu de course de style arcade avec des buggies sur une mystérieuse île tropicale, Beach Buggy Blitz offre de multiples schémas de contrôle et des graphiques colorés. Des bonus complètent le jeu de la même manière que les autres jeux de course d’arcade comme la série Mario Kart. On a attribué au jeu une note globale de 92 %, affirmant qu’il s’agit d’un “rêve à jouer” avec des graphismes “visuellement époustouflants”. Les pièces d’or sont le principal mécanisme d’achat de l’application et servent à acheter des mises à niveau pour les buggys.

Plus de jeux sur Google Play

Si l’App Store de l’iPhone a peut-être pris les devants avec de fantastiques jeux pour mobiles, le Play Store de Google pour Android a depuis clairement démontré qu’il abritait également un merveilleux éventail de jeux pour les joueurs de tous intérêts et de tous niveaux.