bien asseoir sur chaise

Comment s’asseoir bien sur une chaise de jeu?

Avez-vous pris le temps d’étudier votre nouvelle chaise de jeu avec toutes ses fonctions et de l’ajuster réellement à vos besoins?

Un bon fauteuil de jeu ou de bureau ne remplit son rôle que s’il est utilisé correctement.

Avant l’utilisation, il est nécessaire de régler individuellement la hauteur de la chaise et du bureau afin de permettre une posture assise saine dans un environnement de travail ergonomique.

Ajuster correctement la chaise.

Une chaise de jeu ou de bureau doit être adaptée aux dimensions physiques de chaque occupant.

Donc:

  • Réglez la hauteur de la chaise.
  • profondeur d’assise et inclinaison.
  • ajuster les accoudoirs.
  • ajustez le dossier.

Lorsque le fauteuil est correctement réglé, continuez avec la hauteur du bureau et le positionnement de l’écran.

Asseoir sur chaise

La bonne hauteur d’assise.

La hauteur de la chaise dépend de la longueur de la jambe.

Alors que les pieds sont à plat sur le sol, les jambes supérieures et inférieures doivent former un angle supérieur à 90 degrés au niveau du genou.

En fonction du confort, l’angle peut être encore plus grand, de sorte que votre cuisse forme une ligne inclinée vers le genou, les genoux étant plus bas que vos hanches.

L’important est que vous ayez toujours un bon contact avec les pieds et le sol.

Le haut de votre corps et vos cuisses doivent également faire un angle d’au moins 90 degrés lorsque votre dos repose sur le dossier.

Lorsque les sièges sont réglés trop bas ou trop haut, il en résulte une tension musculaire inutile, une tension dans le dos, une instabilité et une douleur au dos.

Réglage de l’inclinaison du siège.

Les bonnes chaises doivent avoir un réglage d’inclinaison du siège qui permet à la cuvette du siège d’être légèrement inclinée vers l’avant.

Ceci amènera votre bassin légèrement en avant, favorisant une posture assise saine favorisée par votre colonne vertébrale.

Profondeur d’assise.

La profondeur d’assise correcte, la longueur d’assise du bord avant au dossier, est déterminée par la longueur de vos cuisses.

Entre le bord du siège et le mollet, un écart d’environ deux à quatre doigts est prévu, tandis que votre bassin et votre dos sont en contact avec le dossier.

Il est important d’éviter que le bord de la chaise ne s’appuie sur le dos de vos mollets car cela pourrait limiter la circulation sanguine dans les jambes.

position sur chaise

Ajustez le dossier et l’inclinaison du dos.

Ensuite, ajustez le support lombaire pour que le coussin lombaire soit confortable dans la courbe du bas du dos.

Il faudra peut-être un peu de temps pour s’habituer à la légère pression dans la région lombaire.

Ajustez l’inclinaison du dos pour rester assis droit.

Une légère pression du dossier soutenant la courbe naturelle de votre colonne vertébrale devrait placer votre tête au-dessus de votre bassin.

Accoudoirs

Les accoudoirs sont très utiles car ils soulagent les épaules, le cou et le haut du dos du poids des bras.

Correctement ajusté en hauteur, l’accoudoir laissera le repos de l’avant-bras détendu, tandis que les épaules ne seront ni relevées ni retombées.

L’angle entre le bras supérieur et le bras inférieur doit être de 90 degrés. Les accoudoirs et le bureau doivent être alignés.

Certaines bonnes chaises ont des accoudoirs qui peuvent également être réglés latéralement.

Si tel est le cas, ils doivent être ajustés en fonction de la largeur de la ceinture scapulaire de l’occupant du fauteuil.

Lorsqu’ils sont correctement réglés, les deux bras doivent être dans une position naturelle et reposer sur l’accoudoir sans être poussés vers l’extérieur ou contre le torse.

Eviter le mal de dos

Le dossier soutient la colonne vertébrale.

Lorsque vous êtes assis sur une chaise de jeu ou sur une chaise, vous souhaitez conserver la colonne vertébrale dans une position naturelle similaire à celle que vous avez lorsque vous vous tenez debout.

Pour ce faire en position assise, le contact entre le dos et le dossier est très important.

Le dossier ne doit pas seulement fournir un soutien ergonomique mais également être confortable.

Pour ce faire, le dossier doit être conçu pour suivre la courbure de la colonne vertébrale. Dans le dossier inférieur se trouve le support dit de lordose.

Coussin saillant qui soutient la région lombaire, une région où les problèmes de dos commencent souvent.

Ce support de lordose peut être inhabituel, voire inconfortable, lorsque quelqu’un s’assoit pour la première fois dans un bon fauteuil ergonomique.

Après quelques jours assis, on s’habitue à la posture assise plus saine.

De bonnes chaises permettront de régler la saillie du support lombaire ainsi que sa hauteur.

Un support pour la tête et le cou réglable en hauteur et en inclinaison offre un soutien supplémentaire et soulage les épaules et le cou.

En position de travail debout, le soutien de la tête et du cou ne présente que peu d’avantages.

Cela changera toutefois au moment où vous basculez vers l’arrière dans votre fauteuil.

Que ce soit pour vous détendre un peu ou pour regarder votre moniteur, un appui-tête fournira un soutien à votre tête et à votre cou et permettra aux muscles et aux tendons de se détendre.

Ergonomique assis au bureau.

Obtenez le meilleur fauteuil que vous pouvez vous permettre, n’achetez pas le moins cher. Une fois le fauteuil réglé et réglé correctement, le bureau et le moniteur doivent également être ajustés.

La hauteur du pupitre de jeu doit être alignée sur le dessus des accoudoirs, afin que les bras puissent reposer en partie sur la table, en partie sur les accoudoirs. Les bureaux modernes de qualité sont toujours réglables en hauteur.

Ajustez l’écran de votre ordinateur de manière à ce que sa hauteur soit alignée sur votre axe visuel et que la distance qui vous sépare de vos yeux corresponde à celle de votre bras.

Le clavier et la souris doivent être placés à environ une main du bord du bureau.

Mais rappelez-vous, même si le lieu de travail ou le jeu est le plus ergonomique possible, il est important de prendre des pauses régulières, de se lever et de bouger et de s’étirer pour éviter les problèmes de santé liés à une assise prolongée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *