asseoir au bureau

Comment s’asseoir sainement et confortablement?

Assis à plusieurs heures par jour.

Combien de temps êtes-vous assis pendant une journée? Comptez les heures.

La personne moyenne aujourd’hui passe plus de 10 heures assis en raison de notre style de vie moderne.

Nous nous levons le matin pour nous asseoir à la table du petit-déjeuner, nous nous assoyons dans la voiture ou le bus, nous nous assoyons au bureau, puis sur le canapé, au cinéma, au restaurant ou au jeu vidéo.

Mais pourquoi est-il dangereux de s’asseoir?

Nous sommes physiquement très semblables à nos ancêtres qui vivaient il y a 10 000 ou 100 000 ans.
Nos corps sont ceux de chasseurs et de cueilleurs, l’évolution a fait de nous des coureurs de longue distance.

Comment s'asseoir

Quand pas de douleur, pas de gain.

Pour que nos premiers ancêtres puissent survivre, il était nécessaire de sortir dans la nature pour chasser ou cueillir des plantes comestibles.

Assieds-toi dans la grotte toute la journée, tu meurs de faim. En fait, toute créature vivante sur la planète doit être physiquement active pour trouver de la nourriture afin de survivre.

Ce n’est que récemment, au cours des cent dernières années, avec l’invention des emplois modernes, que nous passons notre vie assis.

Coureurs nous ne sommes plus. Peut-être une ou deux fois par semaine le soir. Mais sinon?

Qu’est-ce qui se passe quand vous êtes assis?

Les gens de l’âge de pierre s’assoyaient pour se reposer et récupérer de l’activité physique.

Lorsque vous restez longtemps assis, le métabolisme bascule en mode basse énergie, la consommation de calories diminue. De plus, l’énergie gastrique est ralentie tandis que les taux de graisse dans le sang augmentent.

En outre, la circulation est restreinte en position assise, particulièrement dans les jambes. Cela peut conduire à une thrombose de la part des joueurs, potentiellement mortelle

Ainsi, le manque de mouvements et d’exercices entraîne non seulement des douleurs dorsales et des tensions au niveau des épaules, mais également des problèmes de santé liés aux organes internes, ce qui augmente le risque de diabète, d’hypertension et de maladies cardiopulmonaires.

Le risque augmente avec le temps que vous passez assis.

On ne saurait trop insister sur l’importance d’une activité physique régulière comme la marche, la course, l’entraînement physique, etc.

Alors, sortez régulièrement de votre fauteuil et faites quelques exercices de bureau simples.

Si nous ne pouvons pas nous échapper assis, essayez au moins de vous asseoir sur des chaises saines et sur des postes de travail ergonomiques!

Chaise ergonomique pour PC.

Une bonne chaise ergonomique a une base solide à cinq pieds qui roule doucement sur des roulettes de qualité. La hauteur du siège doit être réglable.

L’assise doit être recouverte d’une mousse de haute qualité et arrondie à l’avant pour ne pas obstruer la circulation sanguine.

Les accoudoirs doivent être réglables en hauteur et arrondis sur les bords. Une fonction réglable d’inclinaison du dossier et du siège est souhaitable.

Le dossier doit également être de forme anatomique et apporter un soutien à la région lombaire.

Une caractéristique importante, souvent négligée, consiste à acheter une chaise de la bonne taille pour l’occupant.

La plupart des chaises sont conçues pour des personnes de taille moyenne.

Mais dans le monde d’assis toute la journée, de nombreuses personnes sont grandes et ont donc besoin d’une grande chaise pour s’asseoir confortablement.

Hauteur de travail du bureau.

Un bon pupitre de jeu doit être réglable en hauteur pour pouvoir être réglé individuellement.

Pour vérifier si la chaise et le bureau sont correctement configurés, assoyez-vous simplement sur votre chaise. Le siège est-il à la hauteur de vos genoux?

Les jambes supérieures et inférieures forment-elles un angle d’au moins 90 degrés? Ensuite, la chaise est ajustée correctement.

Maintenant, vérifiez la position de votre haut du corps. Vos bras sont-ils détendus?

Vos avant-bras doivent être approximativement horizontaux par rapport à la surface du bureau, tandis que les bras inférieurs et supérieurs doivent être à un angle de 90 degrés l’un de l’autre.

Si c’est le cas, tout va bien. Sinon, ajustez la hauteur de votre bureau en conséquence.

Surveiller le positionnement.

Le moniteur doit être à environ un bras de distance de vos yeux, en fonction de la taille de l’écran.

La vue doit être légèrement inclinée vers le bas, le haut de l’écran se trouvant juste au-dessous du niveau des yeux.

La surface doit être non réfléchissante. Lors de la configuration du moniteur pour les jeux, veillez à éviter les reflets.

Les bons écrans peuvent être inclinés vers l’arrière pour éviter les reflets et les reflets indésirables

Clavier.

Il est préférable d’acheter un clavier ergonomique de qualité et de le placer à l’écart du bord de votre bureau.

Lorsque vous utilisez le clavier, veillez à ne pas plier vos poignets vers le haut pendant plus de 11 degrés environ.

Un clavier avec une légère augmentation au milieu et une inclinaison du champ du clavier de 5 à 11 degrés soulage également les muscles et les poignets.

Souris.

Obtenez la meilleure souris de jeu que vous pouvez vous permettre.

Les souris PC classiques conviennent au bureau, mais pour une expérience de jeu optimale, une souris de jeu rapide, sensible et de conception ergonomique fera toute la différence.

Placez la souris près du clavier pour pouvoir la manipuler avec un bras coudé.

La souris doit être assez grande pour remplir la main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *